Sur la route des amazighs

Sur la route des amazighs
La région d’Essaouira dispose d’une grande variété de paysages. Au Sud de la ville s’étend le territoire des anciennes tribus berbères, le pays Haha qui s’étire de l’ancienne Mogador jusqu’au sud de Taghazout.
C’est sur ces terres que la tradition ancestrale des amazighs perdure, les berbères d’Essaouira ont su enrichir l’arrière pays avec une culture qui  remonte à l'Antiquité : l’arganier.
A quelques kilomètres d’Essaouira, le paysage de bord de mer s’éloigne pour faire place aux falaises calcaires, rochers, plaines, collines, oueds qui offrent un environnement singulier et authentique.
Les contreforts de l’Atlas plantés d’arganiers, vous invitent entre terre et mer, à la rencontre de familles berbères au cœur de villages préservés. 
 
L’Heure Bleue Palais vous invite à sortir des sentiers battus et vous emmène « sur la route des amazighs ». 
 
Miloud  notre guide, d’origine berbère, vous accompagne en 4X4, avec notre chauffeur, le temps d’une demi-journée, à la découverte de l’arrière-pays d’Essaouira.
Vous traversez les contreforts de l’Atlas aux paysages somptueux et inconnus du tourisme traditionnel,  vous visiterez un souk hebdomadaire, moment de pure tradition berbère, vous pourrez au grès de balades visiter une coopérative d’huile d’argan à l’écart des routes, et déjeuner chez l’habitant, dans une famille  Amazigh, pour partager un véritable moment de tradition.
 
L’excursion est à réserver 48h à l’avance, départ de l’hôtel à 9H30.
Prix  :  1300 dhs soit 118 € / pers

Espace Hammam & Soins

home spa heure bleue palais

L’espace soins est intime, il est composé d’un hammam traditionnel et de deux salles de massages. ...>>

Piscine & Terrasse


C’est un endroit unique pour prendre de la hauteur, profiter du soleil et régaler ses yeux d'un joli paysage de la ville et de l'Océan. ...>>

L'Oriental

l'oriental de l'Heure Bleue

Dans ce somptueux Salon Oriental, la carte est dédiée à l’art culinaire marocain et à l’océan.   ...>>