La tradition des souks dans la région d’EssaouiraLa découverte des souks hebdomadaires avec l’Heure Bleue Palais

Le mot souk en arabe signifie « marché ». En ville, comme en campagne, le souk au Maroc se caractérise par un regroupement de commerçants. 
 
Ahmed Handour, chef de l’Heure Bleue Palais aime aller faire son marché dans les souks des alentours d’Essaouira. On y trouve une grande variété de fruits et de légumes cultivés dans la région mais aussi de la viande, des épices, des fruits secs…
 
L’ambiance qui y règne, en plus d’être traditionnelle et typique, est totalement pittoresque ! On vous invite à vous y rendre le dimanche, pour le souk d’Had Draa (sur la route de Marrakech) et le mercredi pour Ida Ougourd (sur la route d’Agadir), lors de votre prochain séjour à Essaouira.
 
Petit conseil de l’équipe : partez tôt le matin… Les souks de la région d’Essaouira commencent avec la vente des bêtes : ânes, moutons, vaches mais aussi dromadaires ! Il n’est donc pas rare de croiser les Marocains repartir à dos de leur achat, le long de routes… 
 
Les commerçants des souks hebdomadaires s’organisent par corps de métier. A Had Draa, on croise d’abord les barbiers sous les tentes, puis les vendeurs de vêtements avant d’arriver aux étals des bouchers et des maraîchers. 
En fin de visite, n’hésitez pas à commander un thé à la menthe sous une tente berbère… Cela fait partie de la tradition du marché !
 
Cette visite insolite est possible au départ de la médina d’Essaouira en taxi (accès route 40 minutes environ). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la réception de l’Heure Bleue Palais.

Pour toute demande vous pouvez également contacter notre service Réservations


Ouvert 7jours sur 7
De 9h00 à 19h00

Réservez par Téléphone

00 212 5 24 47 64 24

Réservez par Mail

[email protected]


    L’Heure Bleue se met au « green » avec l’Al Maaden Mogador Golf Challenge

    compte golf Avis aux amateurs de golf au Maroc : les golfs Al Maaden à Marrakech et Golf de Mogador à Essaouira vous proposent 2 challenges golfiques entre avril et mai lors de l’Al Maaden Mogador Golf Challenge. Et l’Heure Bleue, fan de ce sport, est partenaire, bien entendu ! Plus >>

    Partir à la découverte de l’Oasis d’Ain Lahjar à Essaouira

    oasis ain Si la médina d’Essaouira est magnifique, il ne s’agit pas non plus du seul lieu agréable de la région. Aujourd’hui, découvrez l’oasis d’Ain Lahjar, au Nord de la ville. Plus >>

    Heure Bleue Trophy 2017

    ginone Du 17 au 19 novembre 2017 aura lieu l’Heure Bleue Trophy au Golf de Mogador. Soyez présents !  Plus >>