« Les Océanes », festival de culture Surf à EssaouiraNouveau festival autour des sports de glisse à Essaouira

Déjà célèbre pour l’organisation de ses multiples festivals autour de la musique, Essaouira deviendrait-elle la ville des sports de glisse ? Cela serait peu étonnant quand on sait que la ville compte chaque année plus d’adeptes des sports nautiques (en planche à voile, en kite et en surf) et qu’elle a vu naitre Boujmaâ Guilloul, reconnu mondialement pour ses prouesses sportives dans le domaine du windsurf. 

Du 11 au 18 avril 2018, la ville bleue organise pour la deuxième fois le festival « Les Océanes », dédié à la culture surf et mêlant, en première ligne le sport bien sûr, mais aussi les arts et la défense de l’environnement ! Et cette année, nous sommes très fiers d'être partenaires officiels !!

Cette nouvelle édition du festival « Les Océanes » est organisée par l’Institut Français d’Essaouira, toujours investi dans la promotion de la ville, et ce n’est autre que Boujmaâ le parrain de l’événement.

Durant ces 7 jours, de multiples activités sont proposées à l’Institut Français, sur la plage d’Essaouira et dans l’eau !! 

On pense notamment à la course de barques qui se déroulera pour la première fois cette année pendant le festival ! RDV le dimanche 15, dans la baie d'Essaouira pour découvrir cet événement sportif et original !!

Des démonstrations de windsurf, paddle, surf et kitesurf par des professionnels sont également à prévoir en fonction de la météo durant les festivités.

Let’s go surfin’ à Essaouira !

Retrouvez l'intégralité du programme ci-dessus (en dessous de la photo de la plage) et sur notre facebook !


Pour toute demande vous pouvez également contacter notre service Réservations


Ouvert 7jours sur 7
De 9h00 à 19h00

Réservez par Téléphone

00 212 5 24 47 64 24

Réservez par Mail

[email protected]


    La programmation culturelle du printemps à Essaouira

    culture printemps essaouira Le mot Printemps rimerait-il avec sorties culturelles cette année ? A Essaouira avec l’équipe de l’Heure Bleue, la réponse est OUI !  Plus >>

    « Les Océanes », festival de culture Surf à Essaouira

    mer esaouira Pour la deuxième fois en avril 2018, Essaouira accueille le festival « Les Océanes » du 11 au 18, mêlant sport, art et défense de l’environnement. Cette année, l'Heure Bleue est partenaire officiel ! Plus >>

    Un début d’année culturel à Essaouira

    cercle ife Après avoir savouré notre bûche et embrassé nos proches sous le gui, notre équipe est heureuse de vous adresser ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.  Et, on vous l’annonce, cette année 2017 sera placée, non pas sous le signe du serpent ou du singe, mais  bien sous le signe de la Culture à Essaouira ! Plus >>