La programmation culturelle du printemps à EssaouiraArt & Culture à Essaouira : la sélection de l’Heure Bleue

Si des acteurs culturels incontournables de la ville sont à l’initiative de grandes manifestations mensuelles, tels que l’Institut Français et l’association Essaouira Mogador à l’origine du célèbre Festival Printemps Musical des Alizés, du 27 au 30 avril (retrouvez le programme sur notre site), d’autres structures, plus confidentielles prennent souvent le relais afin de satisfaire le public curieux d’Essaouira. 
 
C’est le cas de la galerie Arbre Bleu, située derb Chbanat, qui organise chaque mois une exposition présentant des artistes de différents horizons. Retrouvez pendant la période printanière 2017 à la galerie Arbre Bleu :
- Du 1er au 30 avril 2017 : Moulid Nidouissadan, artiste qui aime allier son amour pour la poésie à la peinture.
- Du 1er au 31 mai 2017 : Timissa, peintre aux inspirations multiples. 
- Du 1er au 31 juin : Driss Hilmi, qui mélange l'architecture à la décoration ou au design graphique dans son travail.
 
Cette initiative culturelle concerne également l’Atelier des Arts Empreinte, situé dans le quartier du Mellah, qui vous propose de découvrir les installations en tissus de Susanne Pohlmann, du 12 au 18 avril 2017, influencée par les traditions vestimentaires du Maroc. 
 
Aussi, cette galerie vous invite à l’exposition de l’artiste Guy Jay, largement inspiré par ses différents voyages à travers le monde et notamment… Essaouira ! Vous retrouverez, du 12 au 27 mai 2017,  des aquarelles représentant les portes de la médina et des portraits de femmes berbères.  
 
De plus, pour la deuxième année consécutive, l’équipe du Domaine du Val d'Argan (25 minutes en voiture d’Essaouira) a proposé à différents artistes peintres de revisiter les barriques en bois du domaine viticole, utilisées pour la conservation des vins. 
L’équipe de l’Heure Bleue Palais aime particulièrement cette exposition à ciel ouvert. En plus d’être originale, elle est l’occasion de découvrir les différents crus de la région d’Essaouira, lors d’une dégustation, après votre visite. 
 
Enfin, on vous invite à noter dans vos agendas 2 dates du mois d’avril à ne pas manquer : 
- Le mercredi 12 : à 18h, vous pourrez assister au vernissage de l'exposition de photographies d’Hassan Hajbi, à Dar Souiri.
- Le vendredi 14 : à 19h, c’est le concert de Chabab Alfann Al-Assil et du Groupe des Passionnés de la Musique Andalouse à Dar Souiri.
 
*Toutes les manifestations citées dans cet article sont gratuites et ouvertes à tous (dans la limite des places disponibles).
 

Pour toute demande vous pouvez également contacter notre service Réservations


Ouvert 7jours sur 7
De 9h00 à 19h00

Réservez par Téléphone

00 212 5 24 47 64 24

Réservez par Mail

reservation@heure-bleue.com


    La programmation culturelle du printemps à Essaouira

    culture printemps essaouira Le mot Printemps rimerait-il avec sorties culturelles cette année ? A Essaouira avec l’équipe de l’Heure Bleue, la réponse est OUI !  Plus >>

    « Les Océanes », festival de culture Surf à Essaouira

    mer esaouira Pour la première fois en mars 2017, Essaouira accueille le festival « Les Océanes » du 8 au 12, mêlant sport, art et défense de l’environnement. Plus >>

    Un début d’année culturel à Essaouira

    cercle ife Après avoir savouré notre bûche et embrassé nos proches sous le gui, notre équipe est heureuse de vous adresser ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.  Et, on vous l’annonce, cette année 2017 sera placée, non pas sous le signe du serpent ou du singe, mais  bien sous le signe de la Culture à Essaouira ! Plus >>