Soirées Souiries à l’Heure Bleue PalaisDécouvrez les traditions gastronomiques & musciales d’Essaouira

Quand on vous dit « Essaouira », vous avez sûrement en tête l’image poétique des remparts donnants sur l’océan Atlantique. Mais savez-vous qu’en plus d’être une charmante médina, Essaouira est aussi une ville d’art et de traditions ?

Le port de pêche de la ville est un des plus anciens du Maroc. On y trouve tous les jours lors de la criée, du homard, des cigales de mer et bien sûr de la sardine, poisson emblématique de la ville ! L’agneau de la région d’Essaouira reste un met influençant les traditions culinaires marocaines : on aime le cuisiner en tajine ou en méchoui.  

Aussi, lors de vos prochaines vacances à Essaouira, impossible de ne pas profiter des notes célèbres de rythmes gnaoua. Cette musique, importée par les anciens esclaves d’Afrique noire, est typique d’Essaouira. Elle fait l’objet d’un important événement musical, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde, qui a lieu à Essaouira, en médina depuis plus de 15 ans.

L’équipe est sensible aux traditions de la ville et souhaite vous les faire découvrir pendant votre séjour à l’Heure Bleue Palais lors de ses « Soirées Souiries ».

Durant les soirées festives, proposées tous les samedis entre 19h30 et 21h30, le Chef vous invite à déguster son menu spécialement imaginée pour l’occasion :

Assortiment de salades marocaines

**

Méchoui et seffa

**

Assiette de fruits pochés aux épices

**

Seffa est un plat marocain préparé pour les grandes occasions marocaines (mariages, anniversaires…). Il s’agit de vermicels fins, cuits à la vapeur, parfumées à la cannelle et saupoudrées de sucre et des fruits secs. A l’Heure Bleue Palais, nous vous proposons d’accompagner ce plat sucré avec le traditionnel méchoui. Le méchoui consiste à faire cuire, au feu de bois, un agneau, dans un four en terre, spécialement creusé à l’occasion d’une célébration importante. La bête, préparée à l’étouffée, est dégustée très tendre.

Le Chef Handour a décidé d’apporter cette recette unique dans les cuisines de l’Heure Bleue  afin de vous faire goûter aux véritables saveurs du terroir souiri.

Pendant votre dîner, un trio de musiciens gnaoua vous fera découvrir cette coutume musicale de la région, accompagné de leurs instruments traditionnels.

Vivez la culture locale autrement grâce à nos « Soirées Souiries » à l’Heure Bleue Palais. 

Tarif : 400dhs / personne, hors boisson  


Pour toute demande vous pouvez également contacter notre service Réservations


Ouvert 7jours sur 7
De 9h00 à 19h00

Réservez par Téléphone

00 212 5 24 47 64 24

Réservez par Mail

reservation@heure-bleue.com


    Les Tables du week-end à l’Heure Bleue Palais

    tables du weekend L’équipe de l’Heure Bleue Palais aime faire découvrir aux voyageurs les traditions d’Essaouira. Grâce aux «Tables du week-end », vivez la gastronomie marocaine avec nous !  Plus >>

    Une semaine de fêtes à l’Heure Bleue Palais

    fêtes Pour une fin d’année unique, venez célébrer Noël et passer le réveillon de la St Sylvestre à l’Heure Bleue. Plus >>

    La Table du Chef by l’Heure Bleue Palais

    loup croute de sel La cuisine « en live » ça vous dit quelque chose ? Voila un concept culinaire innovant que l’Heure Bleue vous propose d’expérimenter avec son menu unique « La Table du Chef ».  Plus >>