Découvrir les crêpes marocaines à l'Heure Bleue PalaisSuzettes et bretonnes ? Pas à Essaouira !

Quand on pense aux traditions gastronomiques marocaines, on imagine souvent un tajine bien chaud de légumes ou un inconditionnel couscous. Mais savez-vous que les crêpes du Maroc sont délicieuses et font partie des coutumes du pays ? 
 
Le msemen est la crêpe la plus consommée du Maroc. Souvent, ce sont les femmes qui les préparent et les font cuire dans la rue. Avant la cuisson, le msemen n'est qu'une petite boule de pâte blanche. Elle est ensuite écartée sur une plaque très chaude. Elle se mange aussi bien avec du fromage qu’avec du miel. Les Souiris l'aiment au matin avec un thé à la menthe ; les touristes l'apprécient également pour le goûter ou pour l'apéritif, car il en existe aux légumes et aux oignons.
 
Le batbout est un faux ami des crêpes… Bien qu'il se retrouve sous une forme ronde et plate, ce pain marocain, cuit à la poêle, se déguste souvent fourré à la viande. Il s'agit davantage d'un met à consommer pendant la journée. 
 
Ce que l'on aime le plus dans les beghrir à l'Heure Bleue Palais, c'est le nom rigolo que les Français lui ont donné : crêpe « Mille Trous ». Pourquoi ?  Parce qu'une fois chaude, des dizaines de trous se forment sur la pâte du beghrir… Les Marocains adorent y faire fondre du beurre ! La « Mille Trous » se consomme traditionnellement à la rupture du jeûne pendant le mois de Ramadan.
 
A l'Heure Bleue d'Essaouira, pas besoin d'attendre le Ramadan : c'est au petit -déjeuner que l'on aime vous faire découvrir les crêpes marocaines… et c’est Aziza qui vous initie ! Elle prépare vos crêpes en live, devant vous et les cuit à la demande, impossible de résister à ce délice des yeux et des papilles.

Pour toute demande vous pouvez également contacter notre service Réservations


Ouvert 7jours sur 7
De 9h00 à 19h00

Réservez par Téléphone

00 212 5 24 47 64 24

Réservez par Mail

reservation@heure-bleue.com


    Forfait « Aventure et Plaisirs » à l’Heure Bleue Palais

    plaisirs et bien etre L’Heure Bleue vous propose de vous évader le temps d’un weekend à Essaouira en profitant de son nouveau forfait autour de la nature et du bien-être. Plus >>

    Week-end « Mets et Vins » à l’Heure Bleue Palais

    mets et vin Découvrir l’accord parfait entre la table de l’Heure Bleue et les vins du domaine du Val d’Argan, c’est ce que vous propose de vivre l’Heure Bleue avec la nouvelle formule weekend « Mets et Vins ».    Plus >>

    L’Heure Bleue Palais passe au vert

    verte heure bleue Pas besoin d’attendre que la COP22 s’installe au Maroc pour que l’équipe de l’Heure Bleue Palais à Essaouira se sensibilise aux questions environnementales…  Et vous : est-ce que vous passez au vert avec nous ? Plus >>