72 heures à l’Heure Bleue Palais3 jours pour vivre Essaouira autrement

 
Jour #1 
 
17h30  - Se sentir les bienvenus
Parce que Mamadou, habillé d’une élégante tenue traditionnelle vient vous aider à porter vos valises dès la sortie de voiture et qu’il vous accompagne jusqu’à la grande porte de l’Heure Bleue en médina d’Essaouira, vous sentez vraiment que les vacances commencent et qu’elles sont placées sous le signe du confort et de l’hospitalité. Marhaba !
 
 
17h40 - Découvrir l’art de vivre à la marocaine
Installés dans le patio, Moussa vous apporte le thé à la menthe marocain ; une tradition ancestrale du pays que vous découvrez avec plaisir dans l’incroyable patio arboré du riad : ouvert sur le ciel, vous entendez les mouettes et, d’un coup, vous vous détendez aux notes délicates de la fontaine placée au cœur de l’hôtel, sous les palmiers.
 
20h – Faire perdurer les coutumes locales
Après avoir visité l’Heure Bleue et profité d’un peu de repos dans votre chambre au style colonial, vous descendez au restaurant l’Oriental qui porte bien son nom puisqu’il est décoré comme les salons marocains traditionnels dans des tons rouges chauds. Vous goûtez au célèbre couscous du vendredi cuisiné par le Chef Ahmed Handour dont vous avez lu plusieurs articles sur le net. Il est notre grande fierté et son couscous aux sept légumes aussi !
 
 
22h – Profiter des plaisirs de la maison
Le voyage vous a un peu fatigué ? Passez donc au salon anglais ! Il vous accueille dans un décor feutré, où les bois précieux se mêlent aux cuirs des fauteuils d’inspiration anglaise et aux tapis perses, pour partager un verre. Very british…. Si vous savez jouer du piano, la nuit vous appartient.
 
 
Jour #2 
 
9h – Commencer à se faire aux traditions culinaires
Le petit déjeuner est servi, le soleil pénètre délicatement dans le patio et arrive jusqu’à votre table. Le buffet propose profusion de mets salés et sucrés: fruits secs achetés dans les souks d’Essaouira, fromages de la région et spécialités marocaines, notamment le amlou fabriqué à base d’huile d’argan : à goûter absolument ! Aziza prépare des crêpes marocaines devant vos yeux gourmands. Vous en prendrez bien une de plus ?!
 
 
11h – Partir à la découverte de la ville
Essaouira et ses jolies ruelles blanches et bleues se dévoilent devant vous. Pas besoin de plan, on se laisse aller au gré des rencontres, des photos insolites et des placettes animées. Dans les souks, vous commencez à perdre votre latin : «100 euros les babouches ??? Ha non, 100 dirhams ! Choukrane »… Vous découvrez la frénésie du port et la criée. Tous ces étalages vous ont donné faim ? Rejoignez l’hôtel pour le déjeuner !
 
14h30 – Assumer de ne rien faire
Sur la terrasse panoramique de l’Heure Bleue, vous êtes sous le charme de la médina vue d’en haut ! Vous profitez du menu estival « Lunch Chic et Gourmand » qui comprend des brochettes de poissons (celles dont vous rêviez justement !) et une salade composée des légumes des potagers de l’Heure Bleue. L’après-midi est placée sous le signe du farniente : bronzette et lecture au programme, sans oublier un petit plongeon dans la piscine… chauffée !
 
 
18h – Apprécier les bienfaits de la nature avoisinante
La côte Atlantique d’Essaouira au Sud d’Agadir est arborée d’arganiers. C’est cet arbre qui donne la noix permettant la fabrication de la prodigieuse huile d’argan, tant convoitée par les femmes ! Au Petit Spa, nous vous proposons uniquement des soins à base d’huile d’argan naturelle. Vous ressortez détendu de votre massage et avouez à la masseuse qu’une heure de plus aurait été « le paradis »…
 
 
Jour #3 
 
10h – Vouloir impressionner ses amis
Parce que vous avez adoré le tajine aux citrons confits dégusté la veille, vous vous êtes inscrit au cours de cuisine du Chef Ahmed Handour ! Dans une ambiance décontractée, vous apprenez tous les bonnes astuces pour réussir votre tajine aux légumes et épaterez à coups sûrs vos amis une fois de retour du Maroc.
 
 
12h30 –  Adorer le goût des épices une dernière fois avant le départ
Avec votre groupe d’apprentis cuisiniers, vous savourez votre plat parfumé et préparé par vos soins. Le blues commence à vous saisir : l’heure du décollage se rapproche.
 
14h – Se précipiter pour un dernier achat
… votre tajine en terre, bien entendu !
 
17h30 – Quitter la ville pour mieux la retrouver
Vous montez une dernière fois apprécier la vue depuis la terrasse de l’Heure Bleue et prenez quelques photos du patio. Toute l’équipe vous salue et Mohamed vous accompagne jusqu’au taxi. Retour vers la grisaille parisienne annoncé.
 
 
23h – Penser aux prochaines vacances à Essaouira
Dans le taxi, vous retrouvez votre smartphone (qui vous a un peu manqué quand même) et likez la page facebook « Heure Bleue Palais, Relais & Châteaux Essaouira ». Vous remarquez le dernier post du jour : « L'Heure Bleue est le premier hôtel au Maroc à vous proposer un package entièrement dédié à l'Huile d'Argan : plongez au cœur du patrimoine naturel de la région d'Essaouira. » De retour chez vous,  vous regardez sur votre agenda les dates de vos congés pour le mois de Novembre… et vous bookez votre prochain séjour à l’Heure Bleue.
 

Pour toute demande vous pouvez également contacter notre service Réservations


Ouvert 7jours sur 7
De 9h00 à 19h00

Réservez par Téléphone

00 212 5 24 47 64 24

Réservez par Mail

reservation@heure-bleue.com


    Forfait « Aventure et Plaisirs » à l’Heure Bleue Palais

    plaisirs et bien etre L’Heure Bleue vous propose de vous évader le temps d’un weekend à Essaouira en profitant de son nouveau forfait autour de la nature et du bien-être. Plus >>

    Week-end « Mets et Vins » à l’Heure Bleue Palais

    mets et vin Découvrir l’accord parfait entre la table de l’Heure Bleue et les vins du domaine du Val d’Argan, c’est ce que vous propose de vivre l’Heure Bleue avec la nouvelle formule weekend « Mets et Vins ».    Plus >>

    L’Heure Bleue Palais passe au vert

    verte heure bleue Pas besoin d’attendre que la COP22 s’installe au Maroc pour que l’équipe de l’Heure Bleue Palais à Essaouira se sensibilise aux questions environnementales…  Et vous : est-ce que vous passez au vert avec nous ? Plus >>