Bienvenue à l'Heure Bleue Palais EssaouiraCe qui fait l'Heure Bleue Palais

Comme une perle dans un écrin d’exception, l’Heure Bleue Palais vous accueille à Essaouira.
Au cœur de la baie de l’ancienne Mogador, ce palais a pour mot d’ordre le bien-être de ses hôtes. Soyez les bienvenus dans ce superbe riad, membre de la prestigieuse association des Relais & Châteaux !

Philosophie

L’Heure Bleue Palais est né d’un rêve magnifique : donner à Essaouira une adresse prestigieuse digne de son riche passé au carrefour des civilisations africaines, européennes et arabes.
L’établissement a su conserver le cachet d’une maison traditionnelle marocaine et offrir tout le confort d’une grande enseigne hôtelière. Les pièces de vie, chambres, suites et salons, convergent vers le patio, lieu de rencontre où chante une fontaine et palpite le cœur du Riad.

Histoire

Bâtie à la fin du XIXème siècle sur un ancien fondouk, « la belle endormie » comme on l’appelle ici, fut longtemps la somptueuse demeure du caïd M'bark Saïdi. 
Reprise par un riche marchand, elle fut ensuite transformée en orphelinat jusque dans les années 60 puis laissée à l’abandon pendant plus de trente ans.
C’est alors que la famille Azoulay et quelques amis lui redonnent vie : l’Heure Bleue Palais ouvre ses portes en juin 2004 après trois ans de rénovation . C’est aujourd’hui l’une des fiertés d’Essaouira, dans laquelle de nombreux artisans souiris ont apporté leur passion et leur savoir-faire.

Présentation

Visite guidée de l'Heure Bleue Palais en quelques minutes sur France 5


Espace Hammam & Soins

home spa heure bleue palais

L’espace soins est intime, il est composé d’un hammam traditionnel et de deux salles de massages. ...>>

Piscine & Terrasse


C’est un endroit unique pour prendre de la hauteur, profiter du soleil et régaler ses yeux d'un joli paysage de la ville et de l'Océan. ...>>

L'Oriental

l'oriental de l'Heure Bleue

Dans ce somptueux Salon Oriental, la carte est dédiée à l’art culinaire marocain et à l’océan.   ...>>