les Talents de l’Heure Bleueles Talents de l’Heure Bleue

Eric Molle, directeur général

C’est à l’hôtel de Crillon que débute la carrière d’Eric, après plusieurs années sur le terrain, il part à Londres avant de revenir à Paris pour poursuivre sa carrière dans l’hôtellerie de luxe. D’abord à l’Hôtel Pavillon de la Reine puis l’Hôtel de Vigny dont il participe à l’ouverture, l'établissement obtiendra l’affiliation « Relais & Châteaux » après 3 ans seulement.
 
Eric s’envole ensuite vers la Polynésie française, pour commencer à  Mooréa à  l’Inter Continental Resort & Spa pour ensuite rejoindre le groupe Le Méridien à Bora-Bora. Il pose ensuite ses bagages à Maurice au Maradiva Villas Resort & Spa - Leading Hotels of the World pendant 2ans avant de rejoindre le vieux continent. Il choisit alors une autre branche de l’hôtellerie de prestige en travaillant à l’Ecole Hôtelière de Lausanne (Suisse) pendant 3ans.

Aujourd’hui sa volonté de revenir sur le terrain l’a emmené à la Direction Générale de l’Heure Bleue Palais. Fort de sa longue expérience internationale en hôtellerie de luxe et boutique hôtel, Eric est avant tout énergique et engagé, loyal et discret mais aussi rigoureux et attentif aux détails, il est ravi de vous recevoir à l’Heure Bleue Palais.
 
L’équipe de l’Heure Bleue est solide et compétente, son attachement pour ses hôtes est fort. L’objectif de ces femmes et ces hommes motivés par leur métier demeure : faire de l’Heure Bleue une référence de l’hôtellerie marocaine.

Responsable de votre confort pendant votre séjour à l'Heure Bleue, Ghizlan vérifie tout dans votre  chambre

Ghizlan NairiGouvernante générale

Ghizlan est une gouvernante généreuse et attentionnée. Elle vérifiera quotidiennement votre chambre dans la plus grande discrétion et avec efficacité. Sa réactivité est exemplaire, comme son sourire.   Ghizlan fait partie de ces femmes et de ces hommes que l’on ne remarque pas dans un hôtel mais dont le métier est de faire que tout soit impeccable.   Rigoureuse et attentive au moindre détail, elle a su sensibiliser son équipe à la satisfaction du client.

Sa plus grande qualité : La précision
Un défaut ? Son manque de confiance
Ses valeurs : l’égalité, la tolérance, l’exemplarité
Ce qu’elle aime à l’Heure Bleue : Sa charte signée par tout le personnel de l’hôtel.



spa heure bleue palais

Ikram El OuadiResponsable du « Petit Spa de l’Heure Bleue »

Ikram vous fera découvrir les merveilles de son « Petit Spa de l’Heure Bleue ». Elle maitrise parfaitement le rituel marocain ancestral qu’elle vous propose de découvrir.
Dès le matin, elle est à votre écoute pour vous recommander un soin ou vous organiser hammams, gommages et massages. Se laisser guider par elle devient vite une habitude !
Au pays de l’huile d’argan, du savon noir et des huiles essentielles, elle saura vous livrer les vertus de ces produits naturels qui font la réputation des soins orientaux.

Sa plus grande qualité : La gentillesse
Un défaut ? : Son hypersensibilité
Sa devise : « Choisis un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie »
Ce qu'elle aime à l’Heure Bleue : L’esprit d’équipe et l’envie permanente d’apprendre et de faire plaisir.



Naima AzaroualChef de réception

Naima incarne le charme marocain de cette nouvelle génération ouverte sur le monde. Souriante et élégante, elle vous accueille et vous accompagne de ses attentions durant tout votre séjour.
C’est à l’Heure Bleue que Naima entame sa carrière en 2004, à l’ouverture de l’établissement. Après quelques années en Italie elle ne cache pas sa joie d’y revenir en 2013 pour prendre la responsabilité de la réception.
Elle aime dire de l’Heure Bleue que c’est sa deuxième maison, tant elle en connait les moindres détails
Pour cette perfectionniste, tout doit être fait pour satisfaire le souhait d’un client.

Sa plus grande qualité : La patience
Un défaut ? Parfois un peu stricte
Une caractéristique : son professionnalisme
Ce qu’elle aime à l’Heure Bleue : L’esprit d’équipe qui unit la Famille Heure Bleue, son service exceptionnel et sa bonne réputation.



Passionné par son métier, Ahmed partage volontiers ses secrets de cuisine avec ses clients

Ahmed HandourChef de cuisine

Ahmed a une passion: faire plaisir. Il est fier de son pays, fier de sa maison, de son équipe, de ses fournisseurs et de ses produits. Rigoureux et humble, son talent est aussi riche que son âme.   Originaire de Beni Mellal au Maroc, il a appris son métier à force de volonté et d’abnégation. Ahmed est aussi un ambassadeur de la cuisine marocaine d’aujourd’hui car il est inventif et surprenant tout en restant très respectueux de son patrimoine.    Il vous propose les « Vendredis de l’Heure Bleue » dédiés à la tradition orientale avec un splendide couscous et, le samedi, il vous surprend avec un « Menu découverte » renouvelé chaque semaine autour ...   Toujours avec gentillesse, il vous ouvre son antre et vous livre ses secrets, astuces et recettes lors des cours de cuisine, un moment rare de partage et de convivialité comme Ahmed les aime.

Sa plus grande qualité : Une soif intarissable d’apprendre, de progresser et de transmettre
Un défaut ? : Trop gentil !
Ses repères : sa famille et la loyauté
Ce qu’il aime à l’Heure Bleue : Son équipe et le souci constant du détail.



Jean Claude FoulonDirecteur Technique

Jean-Claude,  c’est l’homme de l’ombre, dont on a souvent besoin, et discret, efficace.
Passionné de nouvelles technologies, il saura vous « connecter à la toile », sélectionner votre chaine de télévision préférée, libérer votre coffre en cas d’oubli du mot de passe. Il veille, au quotidien à la bonne marche des installations de l’hôtel.
Finalement, Jean-Claude est un peu le docteur de l’Heure Bleue : ne pas le voir veut dire que tout va bien et le consulter veut dire que tout va aller mieux !

Sa plus grande qualité : la disponibilité
Un défaut ? : Il ne s’occupe pas suffisamment de lui-même
Sa devise : « tout problème a sa solution, quand il n’y a plus de solution c’est un problème ».
Ce qu’il aime à l'Heure Bleue? : le Charme et l’Excellence



mbarek Amalhenna

M’Barek AmalhennaDirecteur de la restauration

Après ses études en France et au Maroc, M’Barek débute sa carrière à l’Heure Bleue comme chef de rang en 2004. Dix ans plus tard il en est le directeur de la restauration. Il organise et dirige son équipe d'une main experte et sérieuse et lui apprend le sens du service client et le souci du détail.
Sa bonne humeur est légendaire et son attention permanente.
Présent depuis le service du petit déjeuner jusqu’au diner, M’Barek sait répondre aux attentes des clients avec professionnalisme.

Sa plus grande qualité : la volonté de toujours faire mieux, d’apprendre et de surprendre
Un défaut ?  Il veut parfois trop en faire        
Sa devise : « tous pour un, un pour tous »
Ce qu’il aime à l’Heure Bleue : Son service, car on peut avoir le plus bel hôtel du monde ; s’il n’y a pas une équipe solidaire et bien dirigée, rien ne fonctionnera bien




Pour toute demande vous pouvez également contacter notre service Réservations


Ouvert 7jours sur 7
De 9h00 à 19h00

Réservez par Téléphone

00 212 5 24 47 64 24

Réservez par Mail

[email protected]