Un vin né d’une même passion pour le Maroc

vin du val d'argan
L’Heure Bleue Palais se démarque une nouvelle fois en vous présentant son vin « L’Heure Bleue du Val d’Argan », un vin unique et rare dans la continuité de l’épopée gourmande initiée par son directeur François Laustriat.
 
L’Heure Bleue d’Essaouira est d’ailleurs le premier hôtel de luxe au Maroc a créer et lancer son grand vin, un mélange subtil de muscat blanc, d’arômes floraux et de fruits mûrs auxquels se mêlent le gout d’épices et de miel.
 
L’Heure Bleue du Val d’Argan est né de la passion commune de trois hommes désireux de perfectionner l’excellence autour de la table gastronomique de l’Heure Bleue Palais : François Laustriat, directeur de l’Heure Bleue Palais, Jacques Bachelerie, photographe et publicitaire et Charles Melia, propriétaire exploitant du vignoble du Val d’Argan.
Passionnés tous trois d’œnologie, inconditionnels du Maroc, leur complicité a trouvé son apogée dans le cadre idyllique de l’Heure Bleue pour donner naissance à un vin mythique : « l’Heure Bleue du Val d’Argan ».
 
C’est le domaine du Val d’Argan, créé en 1994 dans la région d’Essaouira par Charles Melia, qui servira de berceau à ce vin d’exception. Vignoble dédié aux cépages rhodaniens, il est idéalement situé à quelques kilomètres seulement de l’Heure Bleue Palais.
 
Ce vin de qualité accompagne parfaitement la cuisine innovante et créative de notre chef Ahmed Handour, une cuisine du soleil, aux épices orientales et aux saveurs méditerranéennes et marocaines.  
 
L’Heure Bleue du Val d’Argan est à déguster à la table du Restaurant Oriental de l’Heure Bleue Palais d’Essaouira, et en vente à la boutique de l’hôtel.

Espace Hammam & Soins

home spa heure bleue palais

L’espace soins est intime, il est composé d’un hammam traditionnel et de deux salles de massages. ...>>

Piscine & Terrasse


C’est un endroit unique pour prendre de la hauteur, profiter du soleil et régaler ses yeux d'un joli paysage de la ville et de l'Océan. ...>>

L'Oriental

l'oriental de l'Heure Bleue

Dans ce somptueux Salon Oriental, la carte est dédiée à l’art culinaire marocain et à l’océan.   ...>>